BlackMamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlackMamba

merci à myrka pour ces suberbes bannière et qeel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Negima

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewilan
Admin
Ewilan


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

Negima Empty
MessageSujet: Negima   Negima Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:40

Nom de manga/livre:Negima
Auteur:Ken Akamatsu
Nombre volumes:/
Nombre volumes sortis:20 au japon et 11 en france
Edition:Pika édition
Prix(si possible):
Résumé du manga/livre:Negi Springfield, dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.

À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout découvre rapidement qu'il est magicien.

Il va également découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas de tout repos...

Personnages:

Negi Springfield est le professeur de la classe 3A (ex-2A) du collège de l'Académie Mahora.Il a dix ans et veut devenir magister pour pouvoir retrouver son père.

Asuna Kagurazaka — place n° 8 —la cancre irascible et personnage féminin principale, et ayant beaucoup de points communs avec Naru Narusegawa. Elle est aussi toujours en conflit avec les autres. Asuna a craqué pour son ancien professeur d'anglais, M. Takahata, que Negi remplace. Asuna est orpheline, et a été grauitement acceptée à l'école par le doyen ; maintenant Asuna essaie de payer elle-même son inscription en distribuant des journaux. Quoiqu'elle en dise, elle est membre des « Baka Rangers », le surnom pour les cinq plus mauvaises élèves de la classe. Elle est « Baka Red ». Elle a une hétérochromie et donc ses yeux sont bleu et vert (mais dans la deuxième série, Negima!?, elle a les yeux bleu). C'est beaucoup plus remarquable dans l'animé, car si dans l'animé les deux yeux sont bien différents, ils sont presque identiques dans la version manga. Asuna est la première à découvrir le secret de Negi quand elle le voit évitant à Nodoka de tomber dans les escaliers. Negi et Asuna ont une relation très fragile au début mais qui s'améliore après, avec Negi devenant comme un petit frère pour elle et Asuna comme une grande sœur/protectrice pour lui ; leur relation semble, très occasionnellement, commencer à éventuellement se développer vers une relation plus platonique. Asuna est la première personne avec qui Negi fit un contrat probatoire. Son artefact aurait dû être une épée géante, mais est devenu plutôt un éventail géant ; elle l'utilise néanmoins avec enthousiasme et efficacité. Cependant, l'épée apparut la première fois quand Asuna était inquiète et qu'elle essayait de sauver Negi des requins dans le chapitre 61, ce qui signifie que les émotions jouent un rôle dans son invocation de l'épée. Elle une immunité à la plupart des magies contre elle comme les philtres d'amour ou les sorts de pétrification. Asuna peut avoir rencontré dans son enfance Maître Thousand ce qui peut expliquer sa forte résistance à la magie. Il est évident qu'elle est attirée par les hommes mûrs, comme le montre son attirance pour Takahata ou sa réaction quand elle rencontre le père de Konoka.

Chachamaru Karakuri — place n° 10 —, un robot (créé par Hakase et fonctionnant grâce à Evangeline), ce que seulement peu semble avoir remarqué (bien que des parties métalliques dépassent très nettement comme ses antennes en forme d'oreilles de lapin). Pour l'instant, seulement Evangeline, Chamo, Chisame, Chao et Satomi ont été capables de l'identifier sans aide. Elle passe aussi pour être la seule amie que Evangeline A. K. McDowell a dans la classe. En fait, les deux sont si proches que Chachamaru prend soin de Evangeline si celle-ci tombe malade. Ce n'est pas une simple amitié, car elle a été choisie par Evangeline pour être une partenaire magique spéciale. Chachamaru semble être froide et sans émotion la plupart du temps (comme une androïde), bien qu'elle passe la plupart de son temps libre, et de son plein gré, à prendre soin des gens et des animaux (elle s'occupe d'un groupe de chats errants). Elle fait aussi partie du club de Go et de cérémonie du thé, mais seulement parce que Evangeline en fait partie aussi.

Konoka Konoe — place n° 13 —, une fille gentille et attentionnée qui vit avec Asuna et Negi. Elle est la médiatrice dans la chambre de Asuna et Negi, étant à la fois la meilleure amie de Asuna et la première supportrice de Negi. Elle est aussi la petite-fille du doyen de l'école. Amatrice de bonne aventure, elle a beaucoup de potentiel magique, étant issue d'une famille de mages puissants. Son père est le chef de l'Association Magique du Kansai, qui a épousé sa mère, la fille du doyen de l'école, par un mariage arrangé pour apaiser les tension entre les associations magiques du Kansai et du Kantou (où l'Académie Mahora est située et le doyen vit). (Ceci parce que les mages du Kantô utilisent un magie de type occidental venue d'Europe, et cela fâcha les mages du Kansai qui utilisent une magie orientale d'Extrême-Orient, parce qu'ils voient les mages du Kantou oubliant les traditions et devenir plus occidentaux). Elle est la quatrième personne que Negi lia par un contrat probatoire et a la capacité magique de soigner les blessures. Elle a une forte affection pour Setsuna, et cela fait que leur relation semble prend un tour plus romantique (il semble parfois, vraiment, que leur relation en a le potentiel). Konoka ressemble à Tomoyo Daidouji de Cardcaptor Sakura.

Kaede Nagase — place n° 20 —, une fille calme et gentille mais aussi grande et forte. Elle ressemble à Mitsune Konno from Love Hina. Durant son temps libre, elle part en entraînement ninja dans les montagne, en utilisant un vrai armement ninja et même en ayant de vrais pouvoirs magiques ninja (comme la technique du doppelganger). Elle est membre des Baka Rangers, le surnom des cinq plus mauvaises élèves de la classe de Negi. Elle est Blue Ranger. Kaede est l'une des rares filles à connaître le secret de Negi (bien qu'il ne le sache d'abord pas, Kaede l'ayant secrètement remarqué) et aida Negi, Asuna et Setsuna à sauver Konoka à Kyōto avec Mana et Ku Fei. Autre note : Kaede fait partie des cinq filles de la classe qui ont les plus gros seins, et elle a la troisième plus grosse poitrine de la classe.

Fûka Narutaki — place n° 22 —, l'aînée des jumelles Narutaki. C'est la farceuse de la classe, et semble toujours chercher un moyen d'avoir des problèmes. La plupart du temps, elle attend que Fumika l'aide à s'en sortir. Elle, sa sœur et Sakurako sont des enfants hyper-actifs.
Fumika Narutaki — place n° 23 —, la cadette des jumelles Narutaki. À vrai dire, elle est l'opposée complète de Fuuka. Sa passion est le nettoyage, et trop souvent s'occupant des bêtises de Fuuka, essayant de lui dire que c'est une très mauvaise idée. Elle, sa sœur et Sakurako sont des enfants hyper-actifs.

Evangeline Athanasia Kitty MacDowell — place n° 26 —, la seule Occidentale de la classe. Une petite fille froide et diabolique, en réalité une sorcière-vampire surnommée l'Ange Noir et un millier d'autres surnoms encore... Elle semble avoir 10 ans mais en réalité elle a plus de 100 ans ! Elle parle peu en classe, mais ce qu'elle dit doit être pris le plus diaboliquement possible. Toutefois, elle a un bon côté, qu'elle montre peu. Les seules personnes qui peuvent vraiment en dire plus sur Evangeline sont Chachamaru et Chacha Zero. Elle aime jouer au go et fait partie du club de go et de cérémonie du thé. Note intéressante, M. Takahata a écrit Demande son avis si tu as des problèmes sur le trombinoscope de la classe. Evangeline hait ostentiblement Negi, bien que ce soit dû au fait que son père ait (indirectement) rejeté son amour, et que 15 ans plus tôt il créa un sort qui scella ses pouvoirs magiques et l'empêche encore de quitter l'Académie Mahora, en punition de sa méchanceté. Elle a toutefois pu quitter l'Académie une fois quand Chachamaru et elle aidèrent Negi, Asuna et Setsuna à sauver Konoka à Kyōto grâce au doyen qui a trouvé le moyen de contourner le blocage qui empêchait Evangeline de quitter l'Académie. Un autre moyen de partir pour elle, si l'électricité de l'Académie Mahora est coupée car le sceau est maintenu par ce moyen. La seule manière pour elle de romper le sort est soit que quelqu'un aussi puissant que le père de Negi lève le sceau, soit de boire le sang de Negi (qui contient une très puissante magie issue de son père). Ceci dit, l'identité de la mère de Negi est inconnue, et étant donné le passé d'Evangeline avec le père de Negi, il y a une possibilité (infime) qu'Evangeline soit la mère de Negi mais c'est peu probable car elle a été maudite 15 ans plus tôt et Negi est né 10 ans plus tôt.

Nodoka Miyazaki — place n° 27 —, la timide fan de livres. Membre du Groupe d'Exploration de la Bibliothèque, et aide à la librairie, elle passe tant de temps à la bibliothèque que les gens extérieurs au Groupe d'Exploration l'appellent "Bibliothèque", "Librairie", etc. Quand Negi est arrivé, elle avait toujours une mèche devant les yeux, alors que maintenant sa coupe de cheveux découvre généralement un œil (et un seul) ; plus tard elle porte une queue de cheval, ce qui découvre son visage. Après que Negi l'a attrapée lors de sa chute dans les escaliers, elle a conçu un amour pour Negi, qui semble réciproque et intéressant, car elle n'aime pas les garçons. Note intéreressante, elle ressemble beaucoup à Shinobu Maehara de Love Hina, du même auteur, Ken Akamatsu. Nodoka est la deuxième élève avec laquelle Negi fit un contrat probatoire. Son objet magique est un agenda qui montre les pensées de toute personne dont elle dit le nom, et a sauvé Negi et ses compagnons plus d'une fois.

Ayaka Yukihiro — place n° 29 —, la riche et snob présidente de la classe. La plupart du temps, c'est la seule à vouloir conserver un semblant d'ordre dans la classe, en raison de l'inexpérience de Negi dans la gestion de groupes, et lutte en permanence avec Asuna. Les deux semblent se détester, mais il est évident qu'elle ont une drôle d'amitié qu'aucune n'acceptera. Ayaka est follement amoureuse de Negi, bien qu'elle veuille faire penser qu'elle n'est intéressée par Negi seulement parce qu’il a besoin d'une figure maternelle. Elle tend à être agressive dans à peu près tout ce qu'elle fait, ce qui lui vaut d'être mécomprise. Cependant, elle excelle dans la dissimulation de son propre passé (son jeune frère est mort à la naissance, ce qui explique sa fixation sur Negi). Elle est dans la même chambre que Chizuru Naba et Natsumi Murakami et fait partie du club d'équitation et de ikebana. Autre note : Ayaka fait partie des cinq filles de la classe qui ont les plus gros seins, et a la cinquième plus grosse poitrine.


je n'est que les personnages les plus important


Sources Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-blackmamba.forumactif.fr
 
Negima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlackMamba :: La Bibiotèque :: Shõjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser